CONDTIONS GENERALES DE VENTE – SPECTACLES AU CHATEAU

Notre objectif sur Spectaclesauchateau.be est de vous proposer une procédure d’achat simple et efficace et équitable pour profiter de nos événements. Les codnitions générales de vente suivantes sont conçues pour assurer votre satisfaction lors de l’événement et votre compréhension du processus d’achat sur Spectaclesauchateau.be.

Le dénommé « Acheteur » ci-dessous est la personne ayant acheté des billets sur le site spectaclesauchateau.be et/ou la personne qui se rend à l’événement « Spectacles au Château » organisé par le Rotary Club de Chimay-Couvin.

Ces conditions générales de vente font partie intégrante du contrat résultant de l’achat d’un ou plusieurs billet(s) pour l’événement et s’appliquent à toute personne participant à l’événement.

Evénément

L »événement » tel qu’utilisé dans ces conditions générales de vente est défini comme étant un événement de fundraising dénommé « Spectacles au Château » étalé sur deux jours, un vendredi et un samedi dans le mois d’Août ou Septembre, et incluant plusieurs activités telles que la « soirée de Gala » le vendredi, le spectacle d’un artiste ou un groupe d’artiste le vendredi soir ou encore les « Concerts-promenade » le samedi.

Organisation

Le Rotary Club de Chimay-Couvin est responsable de l’organisation de l’événement « Spectacles au Château » ainsi que du site internet « spectaclesauchateau.be ».

Le site internet spectaclesauchateau.be vend des billets d’entrée pour l’événement organisé par le Rotary Club de Chimay-Couvin (ci-après dénommé « l’organisateur »). Pour tout contact, veuillez adresser un courrier à :

Rotary Club de Chimay Couvin

18 Place de Virelles

6461 VIRELLES (Chimay)

Lieu de l’événement

Dans les jardins et le parc de la propriété du château de Boussu-en-Fagne situé:

7 Rue Alphonse Thomas

5660 Boussu-en-Fagne

Les bâtiments sont interdits aux acheteurs.

Achat

Il existe différents types de billets donnant accès, moyennant paiement du prix, soit à une soirée de Gala avec repas et spectacle le vendredi, soit au spectacle seul le vendredi, soit aux Concerts-Promenades le samedi.

L’achat des billets pour la soirée de Gala ou les concerts-promenade sur le site spectaclesauchateau.be est effectué en ligne via une commande sur le site. Cette commande est confirmée par mail à l’adresse spécifiée dans le compte client. L’achat n’est complet et valide qu’après réception du paiement intégral de la commande. Dans les 10 jours ouvrables, une facture est éditée et est envoyée par mail à l’adresse mail spécifiée dans le compte client avec les liens de téléchargement des billets. La facture et les billets restent toujours disponibles dans la rubrique « mon compte » du site internet.

Si l’option de paiement « virement bancaire » est sélectionnée lors de la commande, vous disposez de 10 jours ouvrables pour effectuer la transaction. En l’absence de réception de paiement sur le compte mentionné pour le paiement dans ce délai de 10 jours ouvrables, votre commande peut être annulée et les places réservées remises en vente.

Pour toute information sur un achat réalisé, veuillez nous contacter par email à info@theatreauchateau.be, en indiquant votre numéro de commande reçu lorsque vous avez passé votre commande.

Mise à disposition des billets

Si vous avez payé instantanément sur le site, vous pourrez directement télécharger vos billets après le paiement. Ils resteront disponibles jusqu’à l’événement dans la section « Mon Compte ».

Si vous avez opté pour l’option de paiement par « virement bancaire », Spectaclesauchateau.be vise à envoyer tous les billets dans les 10 jours ouvrables suivant la réception du paiement.

Dès validation de la réception du paiement, vous recevrez un email avec vos billets à télécharger. Veuillez vérifier les courriers indésirables, votre protection informatique pourrait y placer le mail généré par le site web. Les billets seront également disponibles jusqu’à l’événement dans la section « Mon Compte ».

Si vous n’avez pas reçu vos billets dans les 10 jours ouvrables qui suivent votre paiement, veuillez nous contacter par email à info@theatreauchateau.be le plus rapidement possible. Toutes les demandes relatives aux billets non livrés qui ne nous ont pas été transmises dans un délai de 20 jours ouvrables ne peuvent pas être prises en considération. Spectaclesauchateau.be n’envoie pas de billet imprimé par courrier.

Lorsque vous recevez vos billets, veuillez les conserver dans un lieu physique ou informatique sûr.

Annulation et rétractation

Il peut arriver que les événements soient annulés ou postposés. Si l’événement est annulé, veuillez nous contacter pour connaître la procédure à suivre pour obtenir un remboursement. Si l’événement est déplacé ou reprogrammé à une date ultérieure, il n’y a pas de remboursement. Dans ces cas, veuillez nous contacter par email à info@theatreauchateau.be pour obtenir les instructions exactes.

L’organisateur informe l’acheteur qu’il s’agit d’un événement en plein air et que des intempéries sont possibles. Les intempéries ne constituent pas un motif d’annulation ou de report et ne donnent pas droit à un remboursement sauf si

1. Ces intempéries rendent impossible le montage du spectacle et/ou l’organisation de l’événement;

2. La sécurité des participants et/ou des acheteurs est compromise;

3. Les autorités imposent une annulation pour cause d’intempéries;

Dans ces cas, l’organisateur se réserve le droit de reporter la prestation.

Étant donné que Spectaclesauchateau.be offre des services dans le domaine des événements de loisirs qui ont lieu à une date déterminée ou à une période déterminée, il n’y a pas de droit de droit de rétractation, conformément à la loi du 6 Avril 2010 (loi modifiée du 14 Juillet 1991).

Les billets ne sont pas remboursés, ni échangés contre un billet pour un autre événement.

Toute commande de billets se révèle dès lors contraignante directement après confirmation par Spectaclesauchateau.be. La confirmation est réalisée lorsque votre commande est disponible dans votre compte sur le site web. Cette confirmation oblige l’acheteur à accepter et à payer les billets commandés.

La revente ou la tentative de revente à un prix supérieur à celui imprimé ici est un motif de saisie ou d’annulation sans remboursement ou autre compensation.

Responsabilités

L’organisateur signale à l’acheteur qu’il s’agit d’un événement en plein air, qui peut avoir des conséquences indésirables (par exemple : fortes pluies, vent,…). L’acheteur accepte ce risque et ne peut en aucun cas exprimer des réclamations à l’organisateur à cet égard.

Il relève de la responsabilité de l’acheteur de vérifier ses billets, les erreurs ne peuvent pas toujours être rectifiées.

Il relève de la responsabilité de l’acheteur de vérifier si un événement a été annulé et de s’enquérir de la date et de l’heure d’une reprogrammation éventuelle. Si un événement est annulé ou reprogrammé, nous fournirons tous les efforts raisonnables pour signaler aux titulaires des billets l’annulation. Nous ne garantissons pas que les titulaires des billets seront informés d’une telle annulation avant la date de l’événement.

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des billets.

L’organisateur déclinent toute responsabilité pour les biens personnels.

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de force majeure, c’est-à-dire tout circonstance indépendante de la volonté de l’organisateur qui empêche, même momentanément, d’honorer tout ou partie de ses obligations. Il n’y a pas de remboursement ou dédommagement en cas de force majeure.

Accès aux événements

L’accès et le parking sur le site de Château de Boussu-en-Fagne seront indiqués spécifiquement.

Un contrôle d’accès sera mis en place. L’organisateur se réserve le droit de vérifier l’identité de l’acheteur pendant l’événement.

Toute personne se présentant sans billet ou avec un billet dont le code QR n’est pas scanable se verra refuser l’entrée sur site.

En cas de comportement inacceptable lors de l’événement susceptible de provoquer des dommages, des nuisances ou des blessures, l’organisateur de l’événement est autorisé à vous éjecter du site.

Le Rotary Club de Chimay-Couvin se réserve le droit de refuser l’entrée à toute personne qui présenterait une menace de comportement inacceptable susceptible de provoquer des dommages, des nuisances ou des blessures. L’organisateur peut, à certaines occasions, effectuer des fouilles pour garantir la sécurité des clients.

Si l’on quitte le lieu de l’événement, une nouvelle entrée peut être refusée.

Il est impératif de respecter les instructions liées à l’événement (date/heure, lieu, …). En cas d’arrivée tardive à l’événement, après l’heure de début, l’entrée peut vous être refusée.

L’acheteur n’a pas le droit d’apporter les objets suivants sur le site de l’événement, sous peine de confiscation par l’organisateur :
– des appareils photos, des caméras et du matériel d’enregistrement professionnels, des drones,
– des boissons, des canettes,
– du gaz hilarant, des drogues,
– des objets dangereux comme du verre, des gourdes en métal, des bouteilles remplies ou gourdes remplies, du matériel pour feu d’artifice, des armes, des objets tranchants ou tout autre objet pouvant être considéré comme dangereux par l’organisateur. Cette liste peut être adaptée ou complétée à tout moment par l’organisateur.

 Autorisations

Les titulaires des billets acceptent d’être photographiés et/ou filmés en tant que membres du public et autorisent l’exploitation de ces images/vidéos pour la promotion d’événements futurs notamment sur le site theatreauchateau.be et sur tout support marketing à cette intention.

 Toutes les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit belge.